La clinique Paofai a reçu jeudi un avis favorable de la part de la commission de sécurité chargée de constater l’avancée des travaux de rénovation entrepris.
Depuis mars de cette année et la surchauffe d’un groupe électrogène sensé prendre le relais d’une panne de courant, la clinique et ses salariés vivaient sous tension.
Un début d’incendie avait nécessité la mise en place d’un groupe électrogène, installé par l’EDT, à l’extérieur de la clinique. Remplacé par un modèle plus petit, mais tout aussi puissant, le groupe électrogène de secours a permis la liaison sur l’inverseur de l’ancien groupe.
Des propos confirmé par Bruno Marty qui intervenait dans la commission de sécurité au titre de la mairie de Papeete. « Ils ont vraiment bien bossé », expliquait-il jeudi. « Nous leur avions laissé l’autorisation d’exploitation malgré les avis défavorables. Là, nous avons des gens sérieux qui ont fait le job. Ils ont respecté leurs engagements. »
L’adjoint au maire poursuit : « C’était très important pour nous. Nous ne voulions pas fermer cette clinique et la mairie a engagé sa responsabilité dans cette affaire. Pour nous débarrasser du problème, nous aurions pu la fermer. » « C’est du bon boulot. Le nouveau Schéma d’organisation sanitaire compte sur cette clinique. La mairie de Papeete compte sur cette clinique. »
Pour en savoir plus sur Assistance 97.