La Chevrolet Bolt EV proposera un mode de conduite à une seule pédale, une conduite plus confortable et économique.
Les voitures électriques ont déjà apporté de multiples transformations sur le plan mécanique et technologique, elles apporteront en plus des évolutions en matière de conduite.
General Motors annonce effectivement qu'il proposera un mode de conduite à une seule pédale.
Les voitures électriques permettent déjà de conduire à 95 % sans recourir à la pédale de frein. La nouvelle Chevrolet Bolt EV devrait porter le taux d'utilisation de la seule pédale d'accélérateur à 100 %. Le mode de conduite à une pédale permettra de « rehausser l'autonomie de 5 % dans des situations de trafic discontinu (stop and go) », précise GM. En plus de renforcer la fluidité et le confort de conduite, ce mode aura donc des vertus énergétiques.
Malheureusement, bien qu'on n'utilisera presque jamais les freins (ce qui réduira d'ailleurs leur usure), on devra enclencher un mode régénératif supérieur en actionnant manuellement une palette « Regen on Demand » au volant.
La Chevrolet Bolt EV américaine sera pour rappel commercialisée en Europe en tant qu'Opel Ampera-e.
Pour lire l’article complet de clubic.com.
Les voitures électriques permettent déjà de conduire à 95 % sans recourir à la pédale de frein. La nouvelle Chevrolet Bolt EV devrait porter le taux d'utilisation de la seule pédale d'accélérateur à 100 %. Le mode de conduite à une pédale permettra de « rehausser l'autonomie de 5 % dans des situations de trafic discontinu (stop and go) », précise GM. En plus de renforcer la fluidité et le confort de conduite, ce mode aura donc des vertus énergétiques.
Malheureusement, bien qu'on n'utilisera presque jamais les freins (ce qui réduira d'ailleurs leur usure), on devra enclencher un mode régénératif supérieur en actionnant manuellement une palette « Regen on Demand » au volant.
La Chevrolet Bolt EV américaine sera pour rappel commercialisée en Europe en tant qu'Opel Ampera-e.
Pour lire l’article complet de clubic.com.